Première classe numérique de la circonscription académique, Saint-Brès est à la pointe de l’innovation pédagogique

 

 

Très appréciée par les élèves de l’école Jean de La Fontaine, la classe numérique mobile permet à vos enfants d’acquérir les compétences requises par le Brevet Informatique et Internet (B2i).

Ce qui n’était pas le cas depuis plusieurs années en raison d’un matériel totalement dépassé. A titre d’exemple, précédemment, pour mettre en service un ordinateur, il fallait 45 minutes. Cela faisait un peu long dans un cours de 60 minutes !

Ce projet a été conçu au terme d’une visite de Christian Gesbert au Salon des Maires. «En rejoignant le collège, il m’apparaissait profondément injuste que nos jeunes Saint-Brésois, ne disposent pas des mêmes outils d’apprentissage, donc des mêmes chances, que les enfants des autres communes.» indiquait Christian Gesbert lors d’une présentation publique de partage d’expériences.

Pour apporter davantage de confort aux enfants, aux familles et rester à la pointe de l’innovation pédagogique, nous prendrons de nouvelles initiatives en explorant les immenses possibilités offertes par notre classe numérique.